Coll'Aide Réfugiés

Les élèves du collèges s'investissant pour soutenir l'association Coll'Aide Réfugiés !

Ils ont écrit des textes et réalisé des vidéos pour présenter leur action :

Voici le texte de Lily Joli de 6E4

"Chers élèves du collège Saint-Exupéry,

La classe des 6e 4 de Mme Leverrier participe à l'association Coll'Aide Réfugiés.

Cette association récupère toutes sortes d'affaires scolaires (gomme, crayon, cahiers...) pour ensuite les donner à l'association RESF qui s'occupe des endants réfugiés .

Nous vous invitons à participer et ramener des affaires scolaires dont vous ne vous servez plus!

Avant les semaines de récoltes, des tracts vous seront distribués.

Les récoltes se feront dans la cour.

Nous serions ravis de vous voir contribuer à la récolte!

Cordialement,

Lily Joli , de l'association Coll'Aide Réfugiés."

et de THEO en 4E4 :

"Les élèves se lancent dans l’engagement…

Nous avons repris l’association Coll’Aide Réfugié créée l’année dernière par la classe de 4E6. L’objectif de notre association est de récolter des fournitures scolaires pour les enfants de réfugiés tout au long de l’année. Nous travaillons en partenariat avec RESF « Réseau d’éducation sans frontières » à Perpignan et sa présidente Anne Marie Delcamp. Notre but est de redonner le sourire aux enfants et de leur garantir une éducation. Théo

Les élèves font du bénévolat le :

4E4 mardi semaine B de 15h à 16H e

4E5 vendredi semaine B de 13Hà 14H:

6E4 Vendredi semaine B de 11H à 11H30

Réunions au foyer"

Pendant le mois de décembre une boite est mise à l'enrtée du collège pour récupérer des fournitures. Voici sont histoire :