Visite de Thomas Jolly

Thomas Jolly à Saint-Exupéry ! 

 

Le 24 septembre l’acteur et metteur en scène Thomas Jolly s’est déplacé au collège pour échanger pendant une heure avec les élèves de la section théâtre 4e5 et 4e6, les élèves de 3e6 et leur professeur de Lettres Maryline Bassas. 

Cette rencontre a eu lieu en présence de Madame Martine Leroy, Principale, de Mme Jackie Surjus-Collet, directrice adjointe du théâtre de l’Archipel, de Mme Marie-Claude Louis, chargée de mission action culturelle au théâtre de l’Archipel, de Mme Fanny Gauthier, chargée de communication de Thomas Jolly, de Mme Amandine Palade, référent culturel de l’établissement et de M. Mickaël Capron, comédien professionnel à la tête de la compagnie L’Entrée des acteurs qui travaille en collaboration avec l’établissement pour l’atelier 4e. 

Thomas Jolly fait figure de prodige du théâtre et son passage au festival d’Avignon cet été pour la pièce Thyeste de Sénèque a eu un grand retentissement. Il donne la primeur de sa tournée au théâtre de l’Archipel de Perpignan que nous remercions d’avoir rendu ce rendrez-vous possible. 

Les élèves étaient donc très fiers de le rencontrer et l’ont accueilli telle une rock star, tonnerre d’applaudissements et longue séance d’autographes compris ! 

Les élèves lui ont également posé beaucoup de questions sur sa passion, sa façon de jouer, de mettre en scène et sur son rôle d’Atrée, personnage monstrueux et complexe. 

Thomas Jolly a félicité les élèves pour leur enthousiasme, qu’il dit n’avoir jamais vu auparavant. 

Ce magnifique moment ouvre une belle année de théâtre au collège qui inaugure en cette rentrée la création de ses deux sections théâtre en 4e et en 6e, avec un enseignement hebdomadaire du théâtre inclus dans les emplois du temps, qui voit aussi perdurer son club théâtre, et qui espère obtenir très bientôt l’ouverture d’une classe à horaires aménagés théâtre.