Visite d’une exploitation agricole

Vendredi 13 septembre les élèves de Monsieur Delhaye ont visité l’exploitation de André à Elne. Ils ont visité et puis ils ont commencé à travailler.

 

 

Boumedienne et Ilyas ont arraché toutes les mauvaises herbes avec le prof et ont découvert des insectes. Les autres, Yassir, Celio, Benjamin, Maxence et Nassin ont mis du broyat sur un terrain où il a été difficile d’enlever une bâche remplie d’eau tout le long du terrain.

Nous avons vu une multitude de fruits et légumes comme des tomates, des courges, des pastèques, des concombres et aussi plein de sortes de salades, sans oublier les framboises qu’on a dévoré et aussi plein d’insectes comme une chenille à poils et aussi une limace (En parlant de la limace avec la classe on a cru qu’elle était albinos mais en fait, comme elle est restée dans le noir longtemps elle est devenu blanche) voici les photos

 

 

Ressenti

 

Nous avons tous trouvé ça intéressant. C’était du maraîchage bio à 100 pour 100. On a appris plein de choses comme par exemple l’azote et le sodium qui servent a donner de la nourriture.

 

 

Anecdotes

 

On a été distrait par un chien qui s’appelait Havana et qu’on n’arrêtait pas de caresser. Le chien se levait devant Benjamin et se posait sur ses jambes et il y en a qui n’avaient pas confiance au chien comme Ilyas.

Célio n’a pas arrêté de travailler comme un acharné et pendant ce temps, nous sommes allés boire et manger des framboises et quand on est revenu il était toujours en train de travailler. Comme André est gentil il nous a offert des concombres parce qu’il lui en restait.