Le stage de 3ème

Information : le stage de 3ème

La séquence d'observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail.

Elle permet aussi à des élèves d'affiner un éventuel projet professionnel.

Les élèves n'ayant pas encore trouvé de stage doivent le faire de toute urgence : un modèle de lettre de demande leur a d'ailleurs été fourni par leur professeur de technologie ou de français.

La signature d'une convention est obligatoire, le temps de travail hebdomadaire ne pourra dépasser 30 heures.

Le stage de découverte est donnera lieu à la rédaction d'un rapport de stage et à une épreuve orale notée comptant pour le diplôme national du Brevet. Les modalités de cette épreuve seront precisées ultérieurement.