Escape game pour les germanistes.

Lundi 27 janvier, les 11 élèves germanistes de 3ème 6 se sont rendus au lycée Jean Lurçat pour y rencontrer les 9 élèves germanistes de seconde. Cette rencontre a eu lieu quelques jours après la date anniversaire de la signature du traité de l’Elysée qui a scellé le 22 janvier 1963 l’amitié franco-allemande. C’est dans ce contexte que les deux enseignantes d’allemand (Madame Dellbecq et Madame Fontaine) ont rassemblé les deux groupes d’élèves dans une salle. Ceux-ci ont ensuite formé des binômes ou des trinômes collège-lycée et ont dû résoudre à travers 4 activités différentes des énigmes menant à un code. Une fois découvert, ce code leur a permis d’ouvrir une trousse dans laquelle se trouvait.... une clef ouvrant la porte de la salle d’allemand où les attendaient quelques sucreries et boissons typiquement allemandes (non, non pas de bière!)

Cette sortie avait pour but de faire découvrir aux élèves, qui devront bientôt choisir leur orientation, ce lycée bien différent de ce qu’ils connaissent. Les lycéens ont pu leur faire visiter quelques endroits et les activités liées à l’Escape Game ont eu lieu dans le CDI.

Une liaison école primaire- collège pourrait avoir en lieu en mars avec les mêmes élèves germanistes dont la mission sera de donner envie aux CM2 d’apprendre l’allemand à leur entrée en 6ème.